Le principe est simple:
Comme l’immense majorité des motards sont aussi des automobilistes, il s’agit de remettre le citoyen et le consommateur au centre du jeu.
Libre en effet à chaque motard d’aller faire vérifier son auto dans un centre qui n’a pas pris la franchise moto.
Ainsi, les grands acteurs du contrôle technique réaliseront qu’ils ont plus à perdre avec les motards qu’à gagner avec eux.
Pour cela , nous avons besoin de vous tous pour signaler les centres de contrôle technique qui feront (ou pas) le contrôle technique moto .
Libre ainsi à chacun de signaler sur cette plateforme les centres qu'il n'est pas nécessairement utile d'honorer de sa visite.
Selon le dernier rapport de l’ONISR sur l’accidentalité 2021, pas moins de 30 % des accidents comportent un facteur causal lié à l’infrastructure.
À comparer aux 0.3 % d’accidents liés à un défaut technique du véhicule relevés dans le rapport MAIDS !
Si on sait compter, l’infrastructure routière serait donc cent fois plus accidentogène que l’état du véhicule ?
C’est compliqué et ça ne sert à rien
Ça coûtera cher à l’usager… mais ça rapportera à l’état et aux intérêts privés
Ça déresponsabilise l’usager
Ça n’apportera pas d’amélioration pour l’environnement ni pour la sécurité
https://www.balancetoncentre.org
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.